| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tousports.vip-blog.com


Tousport ,video,wwe,Jeux video,Star Academy 6 ,fantome,Seria killer,Paris Saint Germain,Cyclone,Biographie de Star,Pascal Mono etc....
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Tousport ,video,wwe,Jeux video,Star Academy 6 ,fantome,Seria killer,Paris Saint Germain,Cyclone,Biographie de Star,Pascal Mono etc....

VIP-Blog de tousports
  • 533 articles publiés
  • 2234 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/06/2006 18:52
    Modifié : 13/03/2007 16:40

    Garçon (24 ans)
    Origine : La Rochelle
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ Actu de stars ] [ Famille et ma vie ] [ Jeux video ] [ Foot et autre sports ] [ WWE RAW VS SMACKDOWN VS ECW VS TNA ] [ Paris st germain ] [ Cyclone,tornade,Nature et Animaux, Visite d une ville ] [ S.Killer,Ciné,Autre ]

    VISITE DU kENYA

    05/10/2006 16:19

    VISITE DU kENYA


     

    Carte du Kenya
    Agrandir
    Carte du Kenya

    Le Kenya est un pays d’Afrique de l'Est. Ses voisins sont le Soudan et l’Éthiopie au nord, la Somalie à l’est, l’Ouganda à l’ouest et la Tanzanie au sud. Il est baigné par l’océan Indien.

    Histoire [modifier]

    Voir l’article Histoire du Kenya.

    L'histoire coloniale du Kenya débuta avec la création d'un protectorat allemand sur des possessions du sultan de Zanzibar, puis l'arrivée de la British East Africa Company en 1888. Les rivalités entre ces deux pays cessèrent lorsque l'Allemagne renonça à ses possessions côtières en faveur du Royaume-Uni en 1890.

    Le gouvernement britannique établit en 1895 le British East Africa, et en 1902 il permet aux colons blancs d'accéder aux hautes plaines fertiles. Ces colons eurent une influence dans le gouvernement avant même qu'il ne soit officiellement déclaré colonie de la Couronne en 1920, mais les Africains furent exclus de participation politique directe jusqu'en 1944.

    D'octobre 1952 à décembre 1959, la rébellion Mau Mau combat la loi coloniale britannique. Les décideurs britanniques firent alors participer de plus en plus des Africains aux processus gouvernementaux, afin de couper les rebelles de leur soutien. Les premières élections directes pour Africains au Conseil législatif eurent lieu en 1957.

    Bien que les Britanniques espèrèrent transmettre le pouvoir à un groupe modéré, ce fut le Kenya African National Union (KANU) de Jomo Kenyatta, membre de la tribu des Kĩkũyũ et ancien prisonnier sous la loi martiale, qui forma le premier gouvernement peu après l'indépendance du pays le 12 décembre 1963. Un an plus tard Kenyatta devenait le premier Président de la République.

    En 1964 le parti minoritaire, le Kenya African Democratic Union (KADU), coalition de petites tribus craignant la domination des plus grandes, s'auto-dissout et rejoint le KANU.

    En 1966 est créé le Kenya People's Union (KPU), parti gauchisant petit mais jouant un grand rôle. Il était dirigé par Jaramogi Oginga Odinga, ex vice-président et sage Luo. Après une visite mouvementé de Kenyatta dans la province de Nyanza, le KPU est interdit et son chef emprisonné.

    À la mort de Kenyatta le 22 août 1978, le vice-président Daniel Arap Moi devient président par intérim, puis officiellement président le 14 octobre après avoir été élu à la tête du KANU et désigné comme son seul candidat.

    En juin 1982 l'Assemblée nationale inscrit dans la Constitution le parti unique, mais cette clause est rejetée par le Parlement en décembre 1991. En décembre 1992 des élections multi-partis donnent au KANU et son chef la majorité des sièges, et Moi est ré-élu pour un mandat de cinq ans, tandis que les partis d'opposition s'emparent de 45 % environ des sièges parlemantaires.

    Le nombre de partis politiques passa de 11 à 26 suite à une libéralisation en novembre 1997. Après une courte victoire aux élections de décembre 1997, le KANU conserva sa majorité parlementaire, et Moi fut à nouveau élu.

    Ne pouvant constitutionnellement se représenter en décembre 2002, Moi tenta sans succès de faire de Uhuru Kenyatta, fils du premier président du Kenya, son successeur. Une coalition disparate de partis d'opposition remporta les élections, et son chef, Mwai Kibaki, ancien vice-président de Moi, fut élu Président à une large majorité.

    Source : http://www.africa-onweb.com/pays/kenya/histoire.htm

    Politique [modifier]

    Article détaillé : Politique du Kenya.

    Le président actuel est Mwai Kibaki.

    Le 21 novembre 2005, un projet de réforme constitutionnelle a été rejeté par voie de referendum.


    Géographie [modifier]

    Voir l’article Géographie du Kenya.

    Données générales [modifier]

    Le Kenya se situe dans l’Afrique Noire de l’Est et a pour pays limitrophes la Somalie, l’Éthiopie, le Soudan, l’Ouganda et la Tanzanie. Il est bordé par l’Océan indien et a une superficie de 580 000 km². Sa capitale est Nairobi.

    Montagnes [modifier]

    Enfants Masai, Amboseli, Kenya (1990)
    Agrandir
    Enfants Masai, Amboseli, Kenya (1990)

    L’altitude au Kenya s'élève d’est en ouest grâce à la vallée du Rift, qui a créé ces montagnes et ces lacs. Le mont Kenya (5199 m) qui est le plus haut sommet du pays est un volcan éteint au sommet enneigé toute l’année. Le mont Longanot s’élève à 2700 m environ. Sur les flancs de ces montagnes se trouvent des forêts dites primitives et équatoriales. En moyenne altitude se trouvent les zones de cultures comme le thé et le café.

    Plaines [modifier]

    Les plaines se trouvent sur la partie est du pays et sont occupées principalement par les savanes.

    Lacs et littoraux [modifier]

    Grâce à la vallée du Rift de nombreux lacs se sont formés le long de cette faille, tel le lac Turkana au nord du pays. Ce lac est bordé par le désert de Chalbi et est d’un grand intérêt ornithologique, où l’on peut trouver entre autres flamants roses, marabouts et pélicans. À noter également le lac Victoria partagé en trois avec la Tanzanie et l’Ouganda, qui est une des sources du Nil.

    L’Océan indien borde plus de 500 km de côtes kenyanes, constituées de plages de sable fin. Les îles Funzi s’étendent au large. La ville de Mombasa est en réalité une île reliée à la terre ferme par des ponts la faisant passer pour une ville continentale.

    Toutes les terres légèrement en retrait sur le littoral sont des terres arables où l’on cultive beaucoup de bananes, mangues, cocotiers et frangipaniers.

    Parcs naturels [modifier]

    Le parc naturel de Meru est en restauration complète actuellement dans le cadre d'un projet de développement intégré : reconstitution et renforcement de l'écosystème, réimplantation de nouvelles populations animales, reconstruction des infrastructures touristiques. L'objectif étant de permettre une rapide autonomie financière et un développement local qui bénéficie aux populations de la région ... Le projet du parc Meru est le fruit d'une collaboration étroite entre le Kenya Wild life Service et des organismes français, l'Agence française de développement et le Fonds Français pour l'Environnement Mondial et doit beaucoup à l'énergie et l'acharnement d'un homme : Mark Jenkins.

    Les parcs qui attirent les touristes sont nombreux aujourd'hui, avec en particulier le plus grand, le Tsavo, Amboseli dans lequel chacun se doit de commencer son safari aux aurores pour voir les animaux sur fond de Kilimandjaro rosissant, et surtout le Masai Mara Park. Ce dernier, qui tient son nom de la rivière Mara qu'il traverse est le prolongement naturel du Serengeti, de l'autre côté de la frontière avec la Tanzanie. On peut y admirer la fierté du Kenya, "The Big Five" : lion, éléphant, buffle, rhinocéros et léopard.

    Structure administrative [modifier]

    Les provinces du Kenya. Les nombres se rapportent à la liste dans le corps du texte - officiellement, les provinces ne sont pas numérotées.
    Agrandir
    Les provinces du Kenya. Les nombres se rapportent à la liste dans le corps du texte - officiellement, les provinces ne sont pas numérotées.

    L’administration locale est divisée en huit provinces. À la tête de chacune se trouve un Commissaire provincial nommé par le président. Les provinces (Mkoa) sont subdivisées en districts (Wilaya), eux-mêmes subdivisés en divisions (Tarafa). Chaque division est constitué en localités (Mtaa) et sous-localités (Kijiji). La zone de Nairobi est dotée d’un statut spécial et n’est incluse dans aucun district ou province. Le gouvernement supervise l’administration des districts et des provinces, qui sont:

    1. Province centrale
    2. Province de la côte
    3. Province orientale
    4. Zone de Nairobi
    5. Province nord-orientale
    6. Nyanza
    7. Vallée du Rift
    8. Province occidentale

    voir aussi la Liste des provinces, districts et divisions du Kenya


    Économie [modifier]

    Article détaillé : Économie du Kenya.



    Démographie [modifier]

    Évolution de la démographie entre 1961 et 2003 (chiffre de la FAO, 2005). Population en milliers d'habitants.
    Agrandir
    Évolution de la démographie entre 1961 et 2003 (chiffre de la FAO, 2005). Population en milliers d'habitants.


    Article détaillé : Démographie du Kenya.

    La majorité des Kenyans est de langue bantoue (Kikuyu, Kambas et Luyhas).

    Les Masaïs et les Lwos appartiennent au groupe nilotique auquel se rattachent également les Kalenjins.

    Le pays compte aussi des minorités indiennes, européennes, arabes et somalis.

    Les langues officielles sont le Swahili et l'Anglais.(art.53 Constitution)

    Culture [modifier]

    Article détaillé : Culture du Kenya.


    Fêtes et jours fériés
    DateNom françaisNom localRemarques
           
    12/12 Fête de l'indépendance Jamhuri  


    Divers [modifier]








    Triple H vs Kane a Smackdown Vs Raw 2007 ( Xbox 360 )

    03/10/2006 11:50

    Triple H vs Kane a Smackdown Vs Raw 2007 ( Xbox 360 )









    Y A PAS QUOI SE VANTER

    29/09/2006 19:16

    Y A PAS QUOI SE VANTER









    BIOGRAPHIE DE JOHNNY HALLIDAY

    29/09/2006 19:05

    BIOGRAPHIE DE JOHNNY HALLIDAY


     

    Johnny Hallyday, chanteur et acteur (né à Paris le 15 juin 1943), de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est un artiste français d'origine franco-belge, surtout célèbre comme chanteur interprète.

    Son pseudonyme vient lui-même de celui de son cousin par alliance, Lee Halliday (Lee Keetcham), artiste de cabaret.

    Bien qu'il ait connu son apogée lors de la période "yéyé" (les "sixties"), Johnny Hallyday étonne par sa longévité dans la variété française au regard d'un répertoire somme toute peu original par comparaison avec ses homologues d'outre-atlantique dont il s'est inspiré. Il a cependant su surfer sur les modes, personnaliser habilement les reprises américaines et se forger un style singulier de rocker français qui n'a pas son égal sur la scène française. On retient sa forte présence, les mises en scène grandioses et une voix dont la puissance et les intonations rauques aux terminaisons aiguës font son image de marque. Cela lui vaut aujourd'hui une reconnaissance quasi unanime qui trouve son prolongement au cinéma où il tente depuis de nombreuses années, non sans en être récompensé, de dépasser un succès d'estime chez son seul public. En revanche, il échouera dans son unique tentative de créer un opéra rock et n'arrivera pas à se créer un répertoire en langue anglaise susceptible de lui ouvrir les portes d'une véritable carrière internationale.

    En France et en Belgique "Johnny", comme l'appellent ses admirateurs, est incontestablement une star consacrée – certains parlent même de monument – qui continue de placer régulièrement des titres au hit-parade après bientôt cinquante ans de carrière.

    Tout au long de celle-ci, il alimentera et alimente encore périodiquement la presse people, par ses frasques passées de jeune vedette, sa vie sentimentale et certaines affaires judiciaires.

    Biographie [modifier]

    Johnny Hallyday est né le 15 juin 1943 à Paris à la Cité Malesherbes. Son père, Léon Smet est belge, sa mère, Huguette Clerc, mannequin, est française. Ses parents se séparent en septembre 1944 et il est recueilli par la sœur de son père Hélène Mar, danseuse et familière du milieu artistique parisien. En 1949 il se retrouve à Londres. Enfant de la balle, il suit des cours de danse et de guitare. Dès 9 ans il occupe la scène entre deux changements de costume de sa cousine Desta (fille de Hélène) et son ami Lee. On lui trouve des petits rôles publicitaires et on le voit à Copenhague interprétant "la Ballade de David Crockett". De retour à Paris en 1957 dans le quartier de la Trinité, il continue ses cours de chant et aussi d'art dramatique. C'est à cette époque qu'il assiste à la projection du film "Loving you" avec Elvis Presley qui serait à l'origine de sa vocation de chanteur de rock'n'roll (il assistera à l'un de ses spectacles plus tard en 1974 à Las Vegas).

    Dès lors, il fréquente ce qui deviendra le lieu culte du rock français de l'époque, le Golf Drouot, où il fait des reprises et adaptations françaises du répertoire américain country et surtout d'Elvis Presley. C'est cependant sa première apparition télévisée, dans "Paris-Cocktail", fin 1959, qui le fait remarquer. Il est engagé par Vogue (magazine). Son premier 45 tours, sous le nom de Johnny Hallyday, sort en 1960 avec une reprise de Dalida "T'aimer follement", suivi presque immédiatement de "Souvenir souvenirs" qui le propulsera en haut de l'affiche.

    C'est le début d'une carrière fulgurante, au rythme effréné, qui enchaîne les tubes, les plus grandes scènes parisiennes et les grandes tournées fracassantes en province, défrayant la chronique au passage. En particulier, ses premières tournées sont marquées par de nombreuses mini émeutes et de multiples dégradations par ses fans. On parle ainsi d'hystérie collective pour dépeindre l'ambiance de ses concerts. Johnny est sacré "idole des jeunes" (du nom d'un de ses plus grands succès), et devient le Roi du Rock (français) des années "yéyé", soutenu en cela par le développement rapide de la presse pour jeunes (les "teenagers"), notamment "Salut les copains". Le premier anniversaire de ce périodique est ainsi marqué par un concert à la Nation où cent cinquante mille jeunes débordent les forces de l'ordre pour apercevoir leur idole. Il rencontre Sylvie Vartan qui, à cette époque, est également la coqueluche des jeunes. Leur mariage en 1965 sera un événement national. Entre temps, Johnny aura effectué son service militaire à Offenbourg (Allemagne) en tant que sergent. Il lancera en France le twist et le madison. En 1966, il rencontre Noel Redding et Jimi Hendrix, encore inconnus, qu'il contribuera à faire connaître en les engageant dans sa tournée[1]. Plus tard, il lancera de la même manière le groupe Ange dans sa tournée "Johnny Circus" en 1972.

    La vague "yéyé" passée, Johnny surfera sur les tendances dont il s'accommode tant bien que mal (par exemple : la mode hippie, la soul music, le blues, la pop, la techno, etc.) enchaînant plus calmement les tubes, entre 70, 80 et 90, jusqu'à nos jours, malgré la fulgurance en France des succès planétaires, comme ceux de Bob Dylan, des Beatles ou autres Rolling Stones et Madonna, et la confirmation ou l'émergence de nouvelles vedettes françaises, plus dans le feeling de leur époque, Claude François, Serge Gainsbourg, Julien Clerc, Daniel Balavoine, Bernard Lavilliers, Renaud, Patrick Bruel, par exemple. Ainsi sait-il rebondir sur les provocations du chanteur Antoine qui veut le mettre en cage à Medrano (Les élucubrations) et produire une chanson à succès en réponse "Cheveux longs idées courtes. Ce qui n'évitera pas une tentative de suicide en septembre 1966 dont il tirera cependant parti avec un autre tube "Noir c'est noir". Johnny entamera ensuite sa période psychédélique, avant de revenir aux standards du rythm'n blues américain qui lui vont si bien.

    Johnny semble réussir tout ce qu'il entreprend. À quelques exceptions près. Sa tournée "Johnny Circus", avec laquelle il parcourra la France en 1972 au volant d'une Rolls blanche, accompagné de manèges, d'un chapiteaux, d'un podium et de caravanes, sera un vrai gouffre financier. En 1976 il sort un double album "Hamlet", un opéra rock écrit par Gilles Thibaut et composé par Pierre Groscolas, qui se révèle être un énorme échec commercial. En 1962 il enregistre aux États-Unis son premier disque "Sings América's Rockin'hits" chez Philips ou le directeur artistique Shelby Singleton lui prédit une carrière internationale. D'autres disques en anglais suivront beaucoup plus tard, mais "Rough Town" n'aura pas le succès escompté. Il a aussi enregistré dans plusieurs langues, espagnol, italien, allemand,... Avec souvent des succès.

    Bien que la carrière internationale de Johnny soit assez limitée on note toutefois que certains de ses tubes ont été enregistrés dans d'autres langues et édités dans plusieurs pays : Russie, Japon, Espagne, etc. Johnny s'est par ailleurs produit en concert notamment en Afrique (1968), au Canada (1969 (1975) et 2000), en Amérique du sud (1974), en Belgique, à Monaco, en Suisse à chaque tournée, Liban (2003) etc. À souligner le concert unique donné à Las Vegas sur la scène de l'Aladin, en novembre 1996, devant 4 300 fans français venus spécialement pour l'événement, avec à la clef un relatif échec puisque les ventes de l'album "Destination Vegas" furent un des plus mauvais scores du chanteur (70 000 exemplaires).

    Au delà de sa vie d'artiste, Johnny s'est investi, d'une part dans le sport automobile, souvent associé à Henri Chemin (Rallye de Monte-Carlo en 1967 sur Ford Mustang et René Metge Paris-Dakar en 2001 et un certain nombre de rallye-raids, au Maroc, en Tunisie, etc.), ainsi qu'au Star Racing Team sur Simca 1000 rallye avec Eddie Vartan. D'autre part, dans sa passion de biker (il fut le président d'un club parisien de Harley Davidson et fit une randonnée moto en Amérique du nord dans la vallée de la mort en 1974).

    Vie privée [modifier]

    • Il se marie avec Adeline Blondieau, la fille de son copain chanteur Long Chris, en 1990 pour divorcer en 1992. Il l'épouse une seconde fois à Las Vegas et le couple divorce à nouveau deux ans plus tard.

    Descendance [modifier]

    Johnny en concert [modifier]

    Johnny Hallyday, qui est considéré comme une "bête de scène", a multiplié les concerts en France et battu des records d'affluence, par exemple, plus d'un million de spectateurs lors de sa tournée "Tour 2000".

    • De l'Alhambra en 1960 où il fait la première partie du spectacle de l'humoriste Raymond Devos, au Parc des Princes (1993 et 2003), il fera toutes les salles parisiennes : l'Olympia (1961/62, 1964 à 1967, 1983, 2000, 2006), le Palais des sports (1961, 1967, 1969, 1971, 1976 et 1983, 2006), le Pavillon de Paris (pantin) (1979), le Zénith (dix huit mois d'affilé en 1983/84/85, 2006), Bercy (1983, 1987, 1990, 1992, 1995, 2003, 2006), en passant par la petite salle La cigale (1983, 1994, 2006) ainsi que le Stade de France (1998).
    • L'un de ses spectacles majeurs reste le concert gratuit réalisé au pied de la Tour Eiffel le 10 juin 2000, devant plus de 800 000 personnes et 10 000 000 téléspectateurs (le Show de l'an 2000 selon le magazine Rock & Folk), si l'on excepte celui mémorable du Stade de France où l'une des trois soirées, chacune devant 80 000 spectateurs payants, avait du être annulée et reportée, juste avant l'entrée en scène du chanteur, pour cause de pluie torrentielle (4 septembre 1998). Ses prestations sur le France (1962) et le porte-avions Foch (1979) restent aussi de grands moments.
    • Côté nostalgie, on peut également citer le concert exceptionnel qu'il a donné le 21 mars 1969 au Golf Drouot pour les membres de son fan club, celui du 15 juin 1973 fait à l'Olympia pour aider Bruno Coquatrix, son directeur, à renflouer sa trésorerie ainsi que les concerts gratuits donnés au Zénith de Paris les 29 et 30 août 1998 en l'honneur des membres de son fan-club (en guise de répétition du méga-concert du Stade de France quelques jours plus tard).

    Johnny et la justice [modifier]

    • Principalement en début de carrière, quelques rixes et l'amour de la vitesse vaudront à Johnny des démêlés anodins avec la justice, contribuant ainsi à façonner sa légende tumultueuse de dur et de rocker, à l'image de ses propres idoles : James Dean et Elvis Presley.
    • En 1975, ce sera au tour du fisc d'exiger le remboursement de cent millions de francs d'arriérés ce qu'il ne finira toutefois de rembourser que dans les années 1990.
    • En 1998, Johnny avouera, après coup, avoir été consommateur de cocaïne (le Monde 7 janvier 1998) mais il ne sera pas poursuivi.
    • La même année, Johnny poursuit en diffamation le journal Le Parisien. Ce dernier avait publié un article expliquant qu'il avait chanté en play-back au Stade de France où il venait de triompher. Il obtiendra des dommages et intérêts.
    • Plus récemment, il a été mis en cause dans une affaire de viol à l'encontre d'une hôtesse, présente avec lui sur son yacht en avril 2001. Cette affaire s'est close par un non-lieu, cinq ans plus tard (avril 2006), après un non-lieu rendu à Nice en première instance (janvier 2006) et confirmé en appel. La plaignante a été elle-même mise en examen pour usage de faux et tentative d'extorsion de fonds. Les deux médecins lui ayant fourni les présumés faux documents ont également été mis en examen.
    • En 2003, Johnny s'estime à nouveau visé par un article du Parisien. Johnny est actionnaire minoritaire de la boîte de nuit "Amnésia", ouverte par son beau-père, M. Boudou, au pied de la Tour Montparnasse à Paris et dont l'article en cause souligne qu'elle témoigne d'un montage mafieux, avec un financement opaque et des actionnaires non identifiés. Johnny est débouté en mars 2004 de sa demande de dédommagement pour diffamation mais son beau-père et son épouse Laetitia obtiennent réparation.
    • Enfin, Johnny est entré depuis 2004 en conflit avec sa maison de disque Universal Music à qui il reproche de l'exploiter. Il demandait la restitution des bandes originales de ses chansons (masters) afin de les utiliser lui-même en toute propriété. Après lui avoir donné raison (Prud'homme en août 2004) la justice a infirmé sa décision (arrêt de la Cour d'appel du 12 avril 2005). L'affaire est actuellement en Cassation.

    Discographie sélective [modifier]

    1 - Les albums [modifier]








    Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tousports ]

    © VIP Blog - Signaler un abus