| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
|
|
[ Actu de stars ] [ Famille et ma vie ] [ Jeux video ] [ Foot et autre sports ] [ WWE RAW VS SMACKDOWN VS ECW VS TNA ] [ Paris st germain ] [ Cyclone,tornade,Nature et Animaux, Visite d une ville ] [ S.Killer,Ciné,Autre ]
|
|
|
|
Biographie de Cauet
15/09/2006 12:56
Il commence sa carrière d'animateur radio à 13 ans sur la radio locale NRL (Nouvelle Radio de Laon) de Laon (Aisne). Il s'en suit plusieurs passages sur diverses radios locales (dont "CSM Picardie" a partir de mai 1991) Il réussit à rentrer sur le réseau national M40 (devenu depuis RTL2) et remplace l'animateur de nuit.
Plus tard, Benoit Sillard, ex-PDG de Fun Radio l'engage en tant qu'assistant d'Arthur. Étant traité avec dérision, il décide de se séparer de l'équipe d'Arthur un mois plus tard. Mais il prend très vite une place au micro et devient animateur à part entière sur Fun Radio où il anime le morning de la station. Il rencontre à cette occasion un auditeur, Miko, qui deviendra un ami et un co-animateur.
- Le 27 janvier 1995, Cauet prononce une mauvaise blague sur les camps de concentration, les présentant comme "des vieilles maisons à retaper". Il s'en est d'ailleurs excusé plus d'une fois, soulignant une pression de la radio qui lui demandait de faire de plus en plus de blagues pour l'audience.
- En août 1995, il anime une semaine sur Skyrock.
- De 1996 à 1998, il anime la matinale de Skyrock de 6h à 9h, il anime aussi l'émission de télévision « Allo cauet » sur M6 pendant un an.
- À partir de fin 1998, il devient l'animateur de « le gros afternoon » sur NRJ, il est aussi engagé comme directeur d'antenne de la radio Rire et Chansons où il contribuera beaucoup à l'évolution de celle-ci.
- En 1999, il devient directeur d'antenne de NRJ.
- En 2000, il quitte NRJ et devient directeur d'antenne d'Europe 2.
- En 2001, il commence sa matinale sur Europe 2 de 6h à 9h, il rencontre Cartman et Cécile de Ménibus qui sont depuis ses fidèles coéquipiers.
- En 2002, sa matinale devient la plus longue, elle se termine maintenant à 10h. C'est l'âge d'or de l'équipe qui est composée à présent de Cauet, Cartman, Miko, Cécile, Jean-Piètre, et accompagné d'un groupe de musique pour ses émissions en public du vendredi diffusées sur MCM.
- En 2003, il débute son émission de télévision « La méthode Cauet » produite par sa société de production « Be Aware » ainsi que par "Loribel" (société de Bataille et Fontaine) et qui remporte de forts taux d'audience le jeudi en deuxième partie de soirée sur TF1.
- Le 16 Juillet 2004, Cauet dit adieu aux auditeurs d'Europe 2. En octobre il revient sur Fun Radio avec toute son équipe, ce qui a poussé Arthur à tout faire pour se faire licencier de Fun Radio et aller sur Europe 2 sous le pretexte des propos tenus par Cauet 9 ans plus tôt. Il faut noter qu'il n'a pas quitté la chaine TF1 qui emploie pourtant les deux animateurs. L'émission en public (CaueTivi) du vendredi est maintenant diffusée sur TF6. L'émission « La méthode Cauet » quant à elle poursuit sa progression en enregistrant ses plus forts taux d'audience (autour de 40 %).
- En Novembre 2004, Cauet tente de battre le record de la plus longue émission de radio, en reprennant un concept initié à Fun Radio par Arthur avant qu'il ne quitte la radio quelques mois plus tôt. Un huissier est présent pour l'homologation mais seul Arthur fera valider le record dans le Livre Guinness des records.
- En 2005, Cauet et son équipe font une série d'émissions radiophoniques en public dans cinq villes, c'est le "Cauet Tour". En 2005, Cauet est consacré animateur préféré des français de moins de 35 ans.
- Ayant racheté les droits pour le Muppet Show. Il tourne le pilote avec comme invité : Franck Dubosc. L'émission sera diffusée sur TF1 avant le journal de 20H en semaine et le samedi « in access prime time ». Il sera la voix de Kermit la grenouille (projet reporté à septembre 2006).
- Un prime-time sur TF1 diffusé le vendredi 7 juillet 2006 contenant diverses parodies appellé "Cauet retourne la télé".
- Le 17 et le 24 août 2006 est diffusé en deuxième patie de soirée "Pas de vacances pour Cauet", émission basée sur le modèle de Vis ma Vie dans laquelle Cauet et ses acolytes testent les jobs d'été.
- Il sera aussi à l'affiche du Film de Charlotte De Turckheim "Les Aristos" qui sera sur les écrans le 20 septembre 2006 dans le rôle de "Maître Convert", un huissier de justice.
Durant l'été 2006, parodiant Madan, une musique de Salif Keita, il parvient à truster la meilleure place des ventes de singles en France avec son « Zidane y va marquer » avant de se faire dépasser par le single « coup de boule » en réponse à sa parodie, sorti quelques jours avant la finale de la coupe du monde de football de 2006.
Sur tous les fronts [modifier]
Cauet est présent:
- à la radio tous les matins.
- à la télévision une fois par semaine, dans l'émission "La méthode Cauet" et le sera encore plus via le Muppet Show.
- dans les kiosques via le magazine Guts.
- dans les fast food Quick via le Cauet Burger.
- au cinéma via le doublage des films Garfield
- au rayon musique via ses parodies.
- au rayon DVD via ses best-of.
- au rayon electronique via la dévé de Cauet par Aiptek.
- Cartman (co-animateur/réalisateur)
- Miko (co-animateur/producteur)
- Jean-Piètre (co-animateur/auteur)
- Cécile de Ménibus (co-animatrice)
- Philippe Husson (auteur)
- Sylvain Serrano dit "Sbanus", "Syl20" ("astrologue"/standardiste/assistant/homme à tout faire)
- Stéphanie Dunand dite "Steph" (standardiste/s'occupe de gerer le public) remplacée depuis septembre 2006 par Julie
- Jean-Francois Legrand dit "Jeff", "Jeff Le Gras" (batteur)
- Arthur en veut encore à Cauet pour sa mauvaise blague de 1995 sur Auschwitz. Il a ces dernières années répété à plusieurs reprises que c'était la raison pour laquelle il ne voulait pas le rencontrer. Cauet ayant exprimé l'intention de faire un One man show (qui devait être lancé peu après celui d'Arthur et annulé depuis) et la matinale reprenant des concepts des émissions d'Arthur (tel que "le record de la plus longue émission de radio" que Fun Radio avait reproposé à Cauet), leur inimitié s'est renforcée.
- Cauet a de sa part gardé un mauvais souvenir de la période où il était assistant d'Arthur, disant qu'il traitait mal les personnes à son service et qu'il était resté le dernier assistant d'Arthur après le départ de tous les autres. Il garde une certaine incompréhension de la rancune qu'a Arthur envers lui.
- Cauet a été recemment critiqué dans les médias pour ses activités purement lucratives (DVD, "cauet-burger"). Cauet s'est depuis expliqué en affirmant qu'elles finançaient ses créations audiovisuelles. On lui reproche également, depuis qu'il est arrivé en télévision son humour "gaulois". Même si son succès d'audience a fait taire certaines critiques, le coté bas de gamme de ses concepts gène: actrices de films pornographiques invitées dans ses émissions, vedettes de téléréalité et autopromotion de TF1 dans la Méthode Cauet, photos dénudées dans le magazine Guts.
- Cauet est attaqué en justice par Omar Harfouch pour des propos tenus en direct dans l'émission Cauetivi, ce dernier jugeant le premier diffamatoire et le second raciste. L'avocat de Cauet a déclaré que cette attaque 3 mois après les faits, constituait "une volonté d'occuper le terrain médiatique estival" de la part du milliardaire. Le propos jugé raciste évoquait, de manière humoristique, la possibilité que Omar Harfouch puisse "acheter le kébab au coin de la rue" pour manger un kébab. (Voir ici) (Voir la vidéo)
- Eté 2006, la commission paritaire à la presse lui a retiré son autorisation pour le magazine guts lancé quelques mois plus tôt, prétextant que le magazine servait de base à la promotion de l'animateur omniprésent en couverture et à l'intérieur, certains membres allant jusqu'à dire que certains numéros portaient atteinte à la dignité humaine. Cette décision n'interdit pas le magazine, mais le prive de nombreuses aides nécessaires à sa profitabilité.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les nominé de la Star Academy 6
15/09/2006 12:39
| |
|
|
|
|
|
|
|
Biographie de LifeHouse
14/09/2006 22:55
Origines
La bande a été fondée par le chef et le chanteur Jason Wade (vocals, guitare) et ses amis Sergio Andrade (basse), et le Jon Palmer (tambours) fournissant le trio de noyau. Collin Hayden (guitare additionnelle) et seigneur d'Aaron (violon, alto, mandoline, guitares additionnelles) ont été ajoutés au lineup peu ensuite.
Quand Jason était 15 années, le mineur de Kate l'a présenté à l'ami et au collaborateur Ron Aniello, qui ont aidé Jason à rectifier ses qualifications. Travaillant avec Aniello comme producteur, les jeunes hommes ont libéré un album de démo en 1999 sous le nom du jour chanceux de Diff autorisé par Blyss. À l'origine destiné en vente aux concerts, ou à donner aux amis ou aux contacts potentiels d'industrie, ces limité-libérer les CD a étonné chacun quand ils ont commencé à se vendre pour des centaines de dollars sur eBay. Cinq des douze voies ont été remélangés et libérés sur aucun visage nommé. En raison de son charisme et talent, les disques de DreamWorks ont concentré leurs vues seulement sur Jason frontman Wade, et avant que l'album de début ait été libéré le 31 octobre 2000, Wade et Andrade étaient les seuls membres fondateurs restants. Rick Jon remplacé par Woolstenhulme Palmer sur des tambours, et plus tard son frère Sean ont été ajoutés sur la guitare (aussi un ancien guitariste pour appeler).
« Accrocher par un moment » a été marqué la chanson la plus jouée de 2001.
Les ventilateurs de la bande considèrent comme étant le lyrique de Jason profonds, l'interrogation, et profondément le chant religieux. Les détracteurs, cependant, trouvent le rendement de Lifehouse pour être « roche terne de FM-radio ».
Succès postérieur
En avril 2004, on l'a confirmé que Sergio Andrade et Sean Woolstenhulme (B. le 1er mars, 1981, en Gilbert, Arizona, Etats-Unis) avaient décidé de partir de la bande pour poursuivre différents projets. Jason Wade et Rick Woolstenhulme restent les membres actifs de Lifehouse. Le 6 juillet 2004, ils sont allés au Maryland commencer le travail sur leur troisième album, Lifehouse, qui a été libéré le 22 mars, 2005.
Leurs plus en retard choisissent, « vous et je », a été libéré pour airplay le 18 janvier, 2005. On lui a écrit il y a plusieurs années et a été à l'origine exécuté par Jason Wade dans les 2000 films d'indépendant « encore une fois. » La chanson apparaît également sur la bande sonore à Smallville, et la bande l'exécute réellement onscreen dans un des épisodes. Vers la fin de 2004, Bryce Soderberg (radio d'AM) connecté comme nouveau bassist de Lifehouse.
La vidéo de musique pour leur deuxième simple, « aveugle », a été libérée le 19 octobre 2005. Elle tient le premier rôle Tina Majorino de la dynamite de Napoleon propre, connu sous le nom de « DEB » dans le film et les dispositifs plusieurs thespians récents tels que Sarch McClain, Stephen Cheung, et Andy Walters.
Le futur
On le répand que Lifehouse fera un album de culte sous le nom de M. Tumnus (des chroniques de Narnia.) qu'il peut inclure Jason Wade, Sergio Andrade, et le batteur de Blyss. M. Tumnus semble être un projet latéral de Jason et peut ne pas être leur quatrième album. Une entrevue récente avec Lifehouse de planque de Jesusfreak prouve qu'ils feront l'album quatre (que ce soit M. Tumnus ou un autre) après le tourisme d'été. Plusieurs chansons du nouvel album ont été jouées aux concerts de phase, tels que l'accident et la brûlure dans l'OR.
Singles
| |
|
|
|
|
|