Origines
La bande a été fondée par le chef et le chanteur Jason Wade (vocals, guitare) et ses amis Sergio Andrade (basse), et le Jon Palmer (tambours) fournissant le trio de noyau. Collin Hayden (guitare additionnelle) et seigneur d'Aaron (violon, alto, mandoline, guitares additionnelles) ont été ajoutés au lineup peu ensuite.
Quand Jason était 15 années, le mineur de Kate l'a présenté à l'ami et au collaborateur Ron Aniello, qui ont aidé Jason à rectifier ses qualifications. Travaillant avec Aniello comme producteur, les jeunes hommes ont libéré un album de démo en 1999 sous le nom du jour chanceux de Diff autorisé par Blyss. À l'origine destiné en vente aux concerts, ou à donner aux amis ou aux contacts potentiels d'industrie, ces limité-libérer les CD a étonné chacun quand ils ont commencé à se vendre pour des centaines de dollars sur eBay. Cinq des douze voies ont été remélangés et libérés sur aucun visage nommé. En raison de son charisme et talent, les disques de DreamWorks ont concentré leurs vues seulement sur Jason frontman Wade, et avant que l'album de début ait été libéré le 31 octobre 2000, Wade et Andrade étaient les seuls membres fondateurs restants. Rick Jon remplacé par Woolstenhulme Palmer sur des tambours, et plus tard son frère Sean ont été ajoutés sur la guitare (aussi un ancien guitariste pour appeler).
« Accrocher par un moment » a été marqué la chanson la plus jouée de 2001.
Les ventilateurs de la bande considèrent comme étant le lyrique de Jason profonds, l'interrogation, et profondément le chant religieux. Les détracteurs, cependant, trouvent le rendement de Lifehouse pour être « roche terne de FM-radio ».
Succès postérieur
En avril 2004, on l'a confirmé que Sergio Andrade et Sean Woolstenhulme (B. le 1er mars, 1981, en Gilbert, Arizona, Etats-Unis) avaient décidé de partir de la bande pour poursuivre différents projets. Jason Wade et Rick Woolstenhulme restent les membres actifs de Lifehouse. Le 6 juillet 2004, ils sont allés au Maryland commencer le travail sur leur troisième album, Lifehouse, qui a été libéré le 22 mars, 2005.
Leurs plus en retard choisissent, « vous et je », a été libéré pour airplay le 18 janvier, 2005. On lui a écrit il y a plusieurs années et a été à l'origine exécuté par Jason Wade dans les 2000 films d'indépendant « encore une fois. » La chanson apparaît également sur la bande sonore à Smallville, et la bande l'exécute réellement onscreen dans un des épisodes. Vers la fin de 2004, Bryce Soderberg (radio d'AM) connecté comme nouveau bassist de Lifehouse.
La vidéo de musique pour leur deuxième simple, « aveugle », a été libérée le 19 octobre 2005. Elle tient le premier rôle Tina Majorino de la dynamite de Napoleon propre, connu sous le nom de « DEB » dans le film et les dispositifs plusieurs thespians récents tels que Sarch McClain, Stephen Cheung, et Andy Walters.
Le futur
On le répand que Lifehouse fera un album de culte sous le nom de M. Tumnus (des chroniques de Narnia.) qu'il peut inclure Jason Wade, Sergio Andrade, et le batteur de Blyss. M. Tumnus semble être un projet latéral de Jason et peut ne pas être leur quatrième album. Une entrevue récente avec Lifehouse de planque de Jesusfreak prouve qu'ils feront l'album quatre (que ce soit M. Tumnus ou un autre) après le tourisme d'été. Plusieurs chansons du nouvel album ont été jouées aux concerts de phase, tels que l'accident et la brûlure dans l'OR.
Singles