Randall Woodfield « qu'excité » était un tueur périodique américain a doublé le tueur I-5 ou le bandit I-5 pour la route I-5 fonctionnant de Washington à la Californie, où il a commis des assauts sexuels multiples et des meurtres.
Soutenu à Salem, l'Orégon en 1950, la vie tôt de Woodfield a semblé avoir été relativement normal et réussi en comparaison de le traumatique et abus-monté de beaucoup d'autres tueurs périodiques ; il est venu d'une famille de la bourgeoisie sans les signes évidents du dysfonctionnement, était populaire parmi ses pairs, et était un lycée et le football d'université tiennent le premier rôle. Commençant dans l'adolescence, cependant, il a commencé à exhiber les comportements sexuels antisociaux, principalement un penchant pour l'exposition indécente. Sur sa première arrestation pour le dernier crime dans le lycée, son football donne des leçons particulières l'a fait calmer vers le haut de sorte qu'il ne soit pas donné un coup de pied outre de l'équipe.
Trois arrestations au début des années 70 pour des crimes petits tels que l'immodesté de vandalisme et de public n'ont pas empêché Woodfield d'être rédigée par les emballeurs de compartiment vert, mais il a été écarté de l'équipe en 1974 après que plus que les arrestations une douzaine pour l'exposition indécente.
L'année suivante, Woodfield volée et sexuellement assaillie plusieurs femmes au couteau se dirigent. Il a été par la suite attrapé par une policière de capot interne, cependant, et est allé à la prison pour le deuxième vol de degré. Il a servi quatre ans d'une phrase de dix ans.
En 1979, Woodfield embarqués sur une fête de deux ans de vol, retardant des stations de gaz, des salons de crême glacée et des maisons le long de la route I-5. Plusieurs de ses victimes féminines ont été sexuellement assaillies, assassiné, ou tous les deux.
En mars 1981, la police étudiant une mort de tir dans Beaverton, Orégon, a trouvé Woodfield par hasard, qui était une connaissance occasionnelle de la victime. Citant son histoire d'assaut sexuel, la police a recherché sa maison et a trouvé l'évidence le lier au meurtre, aussi bien que les meurtres essayés de deux jeunes femmes. Woodfield a été arrêté et chargé du massacre de Beaverton et d'un double meurtre d'une épouse et d'une fille dans Redding, la Californie. Il a été jugé pour et a trouvé coupable de ces crimes, et condamné à la vie plus 90 ans en prison.
Tandis qu'il était chargé de quatre meurtres, on l'estime que Woodfield a commis l'autant d'en tant que 18, aussi bien que vers le haut de 60 assauts sexuels.
En 1983, la véritable règle d'Ann d'auteur de crime a écrit le tueur I-5, un compte de meilleur-vente de non-fiction de la vie de Woodfield et la fête de crime.