| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
|
|
[ Actu de stars ] [ Famille et ma vie ] [ Jeux video ] [ Foot et autre sports ] [ WWE RAW VS SMACKDOWN VS ECW VS TNA ] [ Paris st germain ] [ Cyclone,tornade,Nature et Animaux, Visite d une ville ] [ S.Killer,Ciné,Autre ]
|
|
|
|
Biographie de 2PAC
16/07/2006 20:25
Tupac Shakur
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tupac Amaru Shakur est un rappeur et acteur né le 16 juin 1971 a New York et décédé le 13 septembre 1996 à Las Vegas, Nevada.
Il est connu aussi sous les autres pseudonymes suivants : MC New York, 2Pac, Makaveli et a appartenu aux groupes : One Nation Emcees, Two From The Crew, Strictly Dope, Digital Underground, Thug Life, Outlaw Immortalz/Outlawz.
Biographie
Tupac Shakur nait sous le nom de Lesane Parish Crooks le 16 juin 1971 à New York. C'est un chef inca qui l'a renommé Tupac Amaru, le nom du dernier empereur inca, « Tupac Amaru », signifiant « serpent brillant ». « Shakur » signifie « reconnaissant à Dieu » en arabe.
Depuis l'enfance, tout le monde l'appelait « prince noir ». Quand il a 2 ans, sa sœur, Sekyiwa, naît. Leur père, Mutulu qui appartient au mouvement Black Panther, est condamné à 60 ans de prison pour vol de voitures blindées causant la mort de deux policiers et un gardien.
Avec Mutulu loin d'elle, la famille connaît des moments difficiles. Partout où ils emménagent - le Bronx, Harlem, foyers de sans abris - Tupac est désorienté. « Je me rappelle de pleurer tout le temps. Je n'ai pu m'adapter nulle part. Puisque j'étais de partout. Je n'avais pas de copains avec qui grandir. »
À douze ans, Tupac découvre son amour pour la comédie et pour l'écriture. Quand il est adolescent, sa famille déménage à Baltimore, où il entre à la « Baltimore School » pour étudier la comédie et le ballet. Là, Tupac laisse une impression durable sur ses professeurs et montre un potentiel énorme. Malheureusement, Tupac ne peut y poursuivre ses études. Il déménage à Marine City en Californie où il découvre que sa mère se drogue, il redéménage ensuite à Oakland toujours en Californie avec le reste de sa famille. Et c'est là que, comme il le dit, il commence à avoir de mauvaises fréquentation, il se retrouve à la rue tout seul, il arrête ses études et commence à vendre de la drogue.
À quinze ans, il s'intéresse au rap ; il commence à écrire des textes. Les gens des petites villes ont peur de la réputation de la Grosse Pomme; il se fait appeler MC New York et fait croire aux gens qu'il est un voyou.
À vingt ans, Tupac est arrêté huit fois, et fait même huit mois de prison après avoir été condamné pour abus sexuel. De plus, il est impliqué dans deux affaires d'homicides involontaires, dont une concernant un enfant de six ans qui meurt après avoir été tué pris dans une fusillade entre le gang de Tupac et un gang rival.
Pas handicapé par son manque d'enseignement traditionnel, Tupac rejoint le groupe de rap Digital Underground comme danseur. Peu avant que le groupe ait un certain succès, Tupac sort son propre album « 2Pacalypse Now », qui est aussi un succès. Le single « Brenda's Got A Baby » propulse enfin la carrière de Tupac. Son talent étourdissant lui permet aussi de décrocher un rôle dans le film « Juice ». Tupac sort un deuxième album « Strictly for my N.I.G.G.A.Z. », qui est un succès encore plus grand et introduit Tupac dans les meilleures ventes.
En novembre 1994, il se fait tirer dessus cinq fois pendant un vol dans lequel les malfrats ont récolté un butin de 40 000 $ de bijoux de Tupac. Shakur guérit miraculeusement de ses blessures pour sortir ses projets artistiques les plus aboutis, incluant le « Me Against the World » de 1995.
Le point culminant de sa carrière d'acteur est son apparition dans « Poetic Justice » avec Janet Jackson. Ce rôle fait de Tupac un grand nom et montre au monde que la musique n'est peut-être pas l'attribut n°1 de Tupac. Entre son rôle dans « Above the Rim » et son album de platine « Me against the world », la carrière montante de Tupac se fait plomber. Il est poursuivi pour harcèlement sexuel par une femme rencontrée en boîte de nuit. Tupac est libéré sous une caution de plus d'un million de dollars. Après cette libération, Tupac répond aux critiques en sortant son meilleur album, « All Eyes On Me » dont les ventes (cumulées 2003) s'élèvent à quinze millions d'exemplaires, ce qui est hors normes pour un double CD, et plus particulièrement pour du hip hop. Tupac obtient aussi des rôles dans trois autres films, « Gridlock'd », « Bullet », et « Gang Related ».
Le 7 septembre 1996, après avoir assisté à un combat de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon, une Cadillac blanche s'approche du rappeur; Tupac Shakur se fait tirer 4 balles dans la poitrine et une dans le bras. Il est transporté a l'hôpital et meurt le 13 septembre 1996.
Après sa mort, le label de Shakur sortit un album, « The Don Killuminati », sous le pseudonyme de « Makaveli ». La couverture dépeint Shakur cloué à une croix sous une couronne d'épines, avec une carte des secteurs des principaux gangs du pays. En janvier 1997, Gramercy Pictures sort Gridlock'd, le film dans lequel Shakur joue le rôle d'un drogué avec beaucoup de bonnes critiques. Son dernier film, « Gang Related », sort en 1997.
Death Row, son label, déclara à sa mort avoir de nombreux enregistrements inédits pour de futures sorties potentielles. Ce qui fut confirmé par la sortie de nombreux morceaux inédits publiés dans ses albums posthumes.
À noter
Certains fans continuent de penser que la mort de Tupac est un montage de toute pièce organisé avec l'aide de la police pour échapper à ses ennemis. Malgré quelques incohérences soulignées, aucune preuve certaine n'a cependant été démontrée.
On notera par exemple que Tupac se renomme Makaveli en hommage à Nicolas Machiavel (homme politique qui truqua sa mort) dans son dernier album (avant sa mort). De même, son dernier clip met en scène son assassinat dans des conditions assez similaires à celles de sa vraie mort. Enfin, dans un clip diffusé après sa mort officielle, il porte une paire de baskets Nike qui n'étaient pas encore commercialisées au moment de son assassinat.
Michael Jackson a repris un morceau de Tupac, « Changes ».
Discographie
Albums studio
Albums Posthumes
Compilations, B.O.F., Poèmes, Live
Filmographie
| |
|
|
|
|
|
|
|
Biographie de Notorious B.I.G
16/07/2006 20:22
Christopher Wallace (21 mai 1972 - 9 mars 1997), alias Biggie Smalls ou Notorious B.I.G. (Business Instead of Game) fut un rappeur new-yorkais.
Biographie
Il commença à collaborer avec la reine du R'N'B, la mythique Mary J. Blige sur What's The 411 ?, puis il sortit Ready to Die, son premier album qui inclut le mythique « Juicy », en 1994, qui est considéré comme l'un des albums références du hip hop. En 1995, Biggie fonde un nouveau groupe Junior M.A.F.I.A. (Junior Masters At Finding Intelligent Attitudes) sur le label Bad Boy de P. Diddy. Biggie, mais aussi Kimberly « Lil' Kim » Jones, font partie de ce nouveau collectif, qui délivra l'album Conspiracy, un énorme succès. Cette collaboration entre la rappeuse et Big Poppa est le début d'une belle histoire : les deux stars ne se quittent plus, et Biggie produit le premier album de la Queen Bee qui va lui valoir sa renommée actuelle. Plusieurs fois sacrée « meilleure rappeuse », l'ancienne SDF va collaborer avec Missy Elliott, Da Brat, Aaliyah, Snoop Dogg, Lisa Lopes, Ray J, Gwen Stefani, Mobb Deep, Christina Aguilera, Redman, Twista et de nombreuses autres stars du hip hop... La même année, Biggie collabore avec Michael Jackson sur la chanson « This Time Around » issue de l'album History.
Bien que Ready to Die ait apporté une légitime renommée à Biggie, il est à l'époque davantage connu pour son implication dans la rivalité East Coast / West Coast symbolisée par lui et Tupac Shakur. Amis à leurs débuts, les deux superstars du rap U.S. vont se mettre à dos à la suite de la tentative de meurtre sur Tupac le 30 novembre 1994 où celui-ci réchappe miraculeusement de cinq balles dans le corps, dont trois dans la tête. Tupac accuse d'abord Puff Daddy, producteur du label Bad Boy, de ne pas l'avoir prévenu qu'on voulait l'abattre alors que il se vantait de contrôler New York, puis Biggie d'être le commanditaire en réponse aux déclarations de Tupac concernant Faith Evans, amie de Biggie, notamment sur le titre « Hit 'Em Up ».
La seconde tentative de meurtre sur Tupac s'avéra fatale au Thug, celle-ci ayant lieu à Las Vegas, où Tupac avait assisté à un match de boxe le 7 septembre 1996. Les rumeurs de la participation possible de Biggie dans le meurtre se sont immédiatement propagées. Six mois plus tard, le 9 mars 1997, Biggie est assassiné à Los Angeles, où il assistait aux onzièmes Annual Soul Train Music Awards, vraisemblablement en réponse au meurtre de Tupac. Aucun des deux meurtres n'a été résolu complètement, même s'il est probable que Suge Knight, patron de Death Row, soit impliqué au moins dans le meurtre de Tupac à qui il devait des royalties.
Le deuxième album de Biggie Life After Death, sortit à titre posthume en 1997 et se hissa au sommet des ventes grâce aux titres « More Money More Problems », « Sky Is The Limit » et « Hypnotize ». L'album s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires et le fait qu'il soit sorti deux semaines après l'assassinat de Biggie a probablement joué. À la fin de l'année, Puff Daddy sortit son premier album No Way Out, où on peut entendre Biggie sur certaines chansons, et qui comporte le single phare « I'll Be Missing You », une chanson poignante en hommage à Biggie, où sa femme Faith Evans chante.
Le troisième album de Biggie, le deuxième posthume, sorti en 1999 chez Bad Boy, s'intitule Born Again et inclue notamment le tube « N.O.T.O.R.I.O.U.S. ».
2005 est l'année de sortie de son dernier opus, posthume lui aussi, Duets - The Final Chapter, qui comprend uniquement des duos et featurings dont le tube « Nasty Girl », longtemps resté en tête des charts britanniques.
Discographie
Liens externes
| |
|
|
|
|
|
|
|
Jordan reviens a la NBA
16/07/2006 16:56
| |
|
|
|
|
|
|
|
victoire de rossi en allemagne
16/07/2006 16:53
Valentino Rossi (Yamaha) s'est adjugé la course MotoGP du Grand Prix d'Allemagne, 10e épreuve du Championnat du monde, dimanche sur le circuit du Sachsenring.
|
|
| |
C'est la 83e victoire du pilote italien qui a devancé son compatriote Marco Melandri et l'Américain Nicky Hayden malgré une 11e position peu avantageuse sur la ligne de départ. Rossi a réussi une superbe remontée pour s'imposer. Huitième au premier virage, le pilote transalpin, champion du monde en titre mais en difficulté depuis le début de saison, a ensuite pointé à la 6e place à l'issue du premier tour, puis à la 5e place à l'issue du quatrième tour.
Blessé à la main, le «Docteur» est passé au 13e tour de la course jusque la dominée par les Honda de l'Espagnol Dani Pedrosa et Melandri : Rossi, déjà trois vainqueurs sur le tracé allemand qu'il n'apprécie guère, a surpris Melandri en lui faisant l'intérieur. Alors qu'il restait deux tours à couvrir, Melandri a réussi à repasser briévement en tête mais s'est avéré impuissant contre Rossi. En état dde grâce, il est désormais le premier pilote de l'histoire à dépasser le chiffre symbolique des 3000 points inscrits en Championnat du monde.
Comme il a souvent coutume de le faire, Rossi s'est déguisé pour célébrer sa victoire en se parant du maillot du footballeur Marco Materazzi, champion du monde avec l'Italie et cible du «coup de boule» du Français Zinédine Zidane en finale du Mondial-2006. Au commandes du général, Hayden possède 169 points tandis que Rossi est désormais 2e avec 143 pts : l'Espagnol Pedrosa, 4e dimanche, est 3e avec 140 pts.
|
| |
|
|
|
|
|