Paolo Nutini (soutenu 1987) est un chanteur/compositeur de chansons de Paisley, Ecosse. Son père est de descente italienne, de Barga Toscane et de sa mère Glaswegian, bien que la famille de son père aient été en Ecosse pour quatre générations. Ses influences incluent David Bowie, riz de Damien, oasis, le Beatles, l'U2, Floyd rose et Fleetwood Mac.
Paulo aime le football et est d'une grande ventilateur rue celtique Pauli de F.C. [1], et de FC. [2]
[éditer] carrière musicale
Nutini n'a eu aucune formation formelle de musique, et la comptait suivre son père dans les affaires de magasin de poisson-frite de famille. Il a été encouragé la première fois à chanter par son père musique-affectueux et un professeur à son école qui a identifié son talent. Il est parti de l'école au travail comme roadie et aux t-shirts de vente pour le speed-way et a passé trois ans apprenant les affaires de musique, exécution de phase, seulement et avec une bande, et travailler comme main de studio au studio de ruelle du parc de Glasgow.
Sa grande chance est venue quand il a assisté à un concert pour le retour de David Sneddon à sa ville natale de Paisley au début de 2003. Sneddon a été retardé, et pendant que le gagnant d'un jeu impromptu de bruit, Nutini était donné la chance d'exécuter un couple des chansons sur l'étape pendant l'attente. La réaction favorable de la foule a impressionné un autre membre des assistances, qui ont offert de devenir son directeur.
Un journaliste record quotidien, John Dingwall, l'a vu exécuter à l'union de la Reine Margaret, et invité lui pour sembler de phase sur l'Ecosse par radio. Seulement 17 toujours, il s'est déplacé à Londres, et a exécuté régulièrement à la publication de Bedford dans Balham tandis que toujours légalement trop des jeunes pour boire l'alcool lui-même. D'autres radio et aspects de phase ont suivi, y compris deux taches acoustiques de phase sur Londres par radio, le café dur de roche, et des fentes de soutien pour Amy Winehouse et KT Tunstall.
Tout au long de 2006 il a joué l'un certain nombre vendent-dehors des concerts au R-U, et exécuté à une grande variété de lieu de rendez-vous dans le monde entier, y compris Wah Wah Hut à Glasgow, un aspect du Roi Tut's de TV dessus plus tard avec Jools Hollande, le Carnegie Hall à New York, le festival de jazz de Montreux, le festival sans fil, Oxegen et T dans le parc. Il a soutenu les pierres de roulement à Vienne et a été invité à apparaître avec elles encore au stade de vallée de Don en août 2006. Il est également réservé pour apparaître au festival de V et au festival de musique de limites de ville d'Austin, le Texas à la fin de cette année, avec une excursion européenne à suivre en automne.
[éditer] histoire d'enregistrement
Paolo Nutini a été signé aux disques atlantiques en mai 2005, peu de temps après son 18ème anniversaire. Il a libéré son premier simple « ces rues » comme téléchargement libre en mai 2006, ceci a été alors suivi de la « dernière demande » qui a été libérée le 4 juillet 2006 et dressée une carte à #5 dans les diagrammes du R-U de fonctionnaire. Dans la vidéo pour la « dernière demande », Nutini joue le rôle d'un voleur - bien que ceci n'est pas indiqué jusqu'à l'extrémité. Nutini en second lieu simple, « bourrique ne sont pas précipité », a été libéré le 25 septembre 2006 et obtenu à #20 sur le R-U choisit le diagramme. Selon la commande par radio BRITANNIQUE de musique d'exposition, le « rebobinage » sera le prochain choisissent le dégagement.
Son album de début ces rues, produites par Ken Nelson (Coldplay/Gomez), a été libéré le 17 juillet 2006 et a immédiatement écrit les diagrammes BRITANNIQUES d'album à #3. Plusieurs des chansons sur l'album, y compris la « dernière demande » et le « rebobinage », ont été inspirées par un rapport turbulent avec une amie, et la « bourrique ne sont pas précipitée » est une histoire vraie au sujet de rencontre avec une femme plus âgée.
[éditer] discographie
Ces rues (le juillet 2006)
[éditer] des albums
- Ces rues - 17 juillet 2006 R-U (atlantique) #3