Au delà de sa rétractation, certaines des confessions de Lucas ont été défiées comme imprécises par un certain nombre de critiques, y compris l'application de loi et les fonctionnaires de cour. Lucas a prétendu avoir été au commencement soumis au traitement pauvre et à la tactique coercitive d'interrogation tandis que dans la garde de police, et cela qu'il a admis aux meurtres dans un effort d'améliorer ses conditions vivantes. Ceci met en question plusieurs des meurtres allégués de Lucas, puisque ses confessions étaient souvent l'évidence unique citée en faveur de sa culpabilité, particulièrement sa conviction unique de pénalité de mort ; International d'amnistie rapporté « la croyance général de deux de l'ancien mandataires d'état que Lucas était dans tout l'innocent de probabilité du crime pour lequel il a été condamné à la mort. » [1]
Bien que la mort de Lucas ait semblé avoir enlevé la possibilité de résolution dans beaucoup de cas, il restent un certain nombre de questions non définies ou en suspens. Certains autorité-tandis quadmettant que Lucas tendu exagèrent ses comptes et ont indiqué à certains tout à fait des mensonges, et en identifiant également que le groupe de travail de Lucas s'est engagé dans un certain très incertain tactique-exiger que Lucas était un suspect viable dans un certain nombre de meurtres non résolus. En dépit de ces facteurs, Lucas maintient toujours une réputation, dans les mots de l'auteur Sarah L. Knox, « en tant qu'un des plus mauvaise tueur-égale périodique du monde après démystifier de la majorité de ses confessions par l'Attorney General du Texas. » [2]
Lucas a effectué prétendument beaucoup de meurtres avec un complice, Ottis Toole, dont la réputation comme tueur périodique est la plupart du temps inchangée par les rétractations de Lucas.
La vie tôt
Lucas a été soutenu le 23 août, 1936, dans Blacksburg, la Virginie. Il a décrit sa mère, alto Lucas, en tant que prostituée violente et son père, Anderson Lucas, un alcoolique et l'ancien employé de chemin de fer qui avait perdu ses jambes dans un accident de train, et qui ont souffert de la colère de l'alto aussi souvent que son fils. Lucas signale que l'alto a régulièrement battu lui et son demi-frère, souvent pour aucune raison. Il a par le passé passé trois jours dans un coma quand sa mère a frappé sa tête avec une planche de bois, et à beaucoup d'occasions il était témoin de sa mère ayant le sexe avec une variété des hommes. Lucas a décrit un incident quand il a été donné un poney comme cadeau par les amis de son père, seulement pour voir sa mère le tirer et tuer.
Quand il était un adolescent, Lucas a prétendu avoir été présenté aux animaux de bestiality et de massacre pour le plaisir (zoosadism) - le dernier un trait commun parmi des sociopaths, particulièrement ceux qui deviennent périodiques tueur-comme bons en tant que réception des convictions pour le vol petit. Lucas avait également perdu un oeil pendant un combat avec son demi-frère. Sa mère a ignoré les dommages pendant trois jours, et plus tard l'oeil s'est développé infecté et a dû être remplacé par un oeil de verre.
Lucas a prétendu avoir d'abord assassiné en 1951, quand il a étranglé une fille qui a refusé ses avances sexuelles. Comme la plupart de ses confessions, il plus tard a rétracté cette réclamation. En 1954, Lucas a été condamné sur plusieurs comptes de cambriolage et autour à de Richmond, la Virginie, et a été condamné à l'emprisonnement de six ans. Il s'est échappé, a été repris, et a été libéré en septembre 1959.
Matricide
Vers la fin de 1959, Lucas s'est déplacé à Tecumseh, Michigan pour vivre avec sa demi-soeur, opale. Lucas a été engagé se marier quand sa mère a visité le Michigan pour Noël. Elle a désapprové la fiancée de son fils et a exigé qu'il se déplacent de nouveau à la Virginie. Il a refusé, et ils ont discuté à plusieurs reprises au sujet de ses nuptials prochains.
Le 11 janvier, 1960, Lucas a tué sa mère, la poignardant avec un couteau. Il a prétendu être retourné à la maison d'une nuit du boire et être allé au lit, seulement pour être plus en retard réveillé par sa mère, qui l'a battu avec un balai. Lucas sauvé dans une voiture volée, retournée à la Virginie, indique alors qu'il a décidé de conduire de nouveau au Michigan, mais a été arrêté en Ohio sur la garantie exceptionnelle du Michigan.
Lucas a prétendu avoir attaqué sa mère seulement dans l'autodéfense, mais sa réclamation a été rejetée, et il a été condamné à l'emprisonnement entre de 20 et 40 ans au Michigan pour le meurtre de second degré. Il a servi quinze ans et a été libéré le 22 août, 1975.
Lucas a dérivé autour des sud américains, fonctionnant un certain nombre de travaux la plupart du temps à court terme. En Floride, il a fait la connaissance d'Ottis Toole autrefois entre 1976 et 1978 (les sources sont en désaccord) et réclamations pour avoir eu une affaire romantique avec la nièce pubescente de Toole, Frieda Powell, qui s'était échappé d'un service juvénile de détention. Lucas et Toole tous les deux ont appelé Powell « Becky » parfois, pour déguiser en partie son identité et parce que Powell l'a préférée au-dessus de son nom donné. Lucas et Toole étaient également censément des amoureux. Lucas une réclamation postérieure que pendant cette période il avait tué des centaines de personnes, parfois comme associé de Toole. Le trio quitté la Floride et par la suite arrangé dans Stoneburg, le Texas, à une commune religieuse appelée « la Chambre de la prière. » Ruben Moore, le propriétaire et le ministre de commune, Lucas trouvé un travail comme roofer, et Lucas permis par Moore et Powell de vivre dans un petit appartement sur la commune.
Powell est devenu nostalgique, ainsi Lucas accepte de se déplacer à la Floride avec elle. Lucas a indiqué qu'ils ont discuté chez un Bowie, arrêt de camion du Texas et a réclamé à gauche ce Powell avec un camionneur. Selon Shellady, une serveuse au compte du Lucas soutenu par arrêt de camion devant le tribunal.
arrestation 1983 et confessions multiples
Lucas a été arrêté en juin 1983, au commencement sur une violation d'armes à feu. Il plus tard a été chargé du massacre des riches de Kate de 82 ans dans Ringgold, le Texas, et a été également chargé du meurtre de Powell. Lucas a réclamé que la police l'a dépouillé nu, refusé lui des cigarettes et literie, jugée lui dans une cellule froide, et ne lui a pas permis de contacter un mandataire. Après quatre jours de ce traitement, Lucas l'a réclamé a décidé d'admettre aux crimes dans une offre désespérée pour améliorer son traitement.
Lucas a admis aux meurtres mais a prétendu ne pouvoir pas porter la police aux corps des victimes. Il a fermé sa confession avec un supplément manuscrit qui a lu : « On ne me permet pas de n'entrer en contact avec aucun que je suis dedans ici par me et ne peux pas parler toujours à un avocat sur ceci je n'ai aucun droit ainsi ce qui peut moi faire pour vous convaincre au sujet du tout ceci » (sic). Quand on lui a finalement permis des avocats-conseils, l'avocat de Lucas a décrit le traitement de son client comme « inhumain » et « a calculé seulement pour exiger du défendeur d'admettre la culpabilité, s'innocent ou coupable. »
L'évidence légale dans Powell et les cas riches a été critiquée comme peu concluante. On a dit qu'un fragment simple d'os récupéré d'un fourneau de bois-brûlure est les riches, et un âge la plupart du temps-complet et une taille de Powell rudement assorti de squelette, mais Shelladay signale que le coroner s'est arrêté avant d'identifier franchement l'un ou l'autre reste. Comme avec la plupart de ses crimes allégués, Lucas a admis à ces meurtres pour nier seulement plus tard la participation, mais le consensus général semble être que Lucas a en effet assassiné Powell et des riches.
Lucas pled coupable aux frais, et dans la séance publique a énoncé qu'il « avait tué environ cent femmes supplémentaires » aussi bien. C'était une confession inattendue, et Lucas plus tard prétendu avoir été fini découragé étant suspecté dans la disparition de Powell. Shelladay rapporte ce Lucas dit, « s'ils allaient m'inciter à admettre à un que je n'ai pas fait, alors j'allaient admettre à tout. » Ces réclamations ont été rapidement saisies au moment par la pression, et Lucas, accompagné des gardes forestières de Texas, a été bientôt volé de l'état à l'état, pour rencontrer de diverses agences de police dans un effort de résoudre un certain nombre de meurtres non résolus.
En novembre 1983, Lucas a été transféré à une prison en comté de Williamson, le Texas, où le groupe de travail de Lucas a été bientôt établi. Shelladay décrit le groupe de travail comme « véritable chambre de compensation du meurtre non résolu, courtoisie des gardes forestiers de Texas. » Ils officiellement « ont dégagé » 213 meurtres précédemment non résolus par l'intermédiaire des confessions de Lucas.
Lucas a signalé qu'il a admis aux meurtres seulement parce que faire a ainsi amélioré ses conditions vivantes, et qu'il a reçu le traitement préférentiel rarement offert à condamne. D'autres ont offert les comptes qui semblent soutenir les réclamations de Lucas, par exemple, que Lucas a été rarement menotté quand dans la garde ou transporté, qu'il a été souvent permis d'errer des commissariats de police et des prisons à -y compris savoir les codes de sécurité pour automatisé porte-et qu'il a été fréquemment porté aux restaurants et aux cafés. À une occasion, dans Huntington, la Virginie Occidentale, Lucas a admis à tuer un homme dont la mort avait été à l'origine régnée un suicide. La veuve de l'homme a reçu un grand règlement d'assurance-vie qui avait été nié après le verdict initial de suicide, et les gardes forestières de Texas ont accueilli une partie à un Holiday Inn, dépensant $3.000 sur des boissons et des prostituées. On l'a suggéré qu'un tel traitement démontre que le groupe de travail de Lucas n'a pas considéré Lucas une menace.
La garde forestière de Texas Phil Ryan rapporte que Lucas s'est habitué si à un tel traitement qu'il a commencé « à dicter passe commande » qui ont été souvent obéis par Rangers. Ryan a également rapporté qu'il est devenu intéressé au sujet de la véracité de la plupart des confessions de Lucas, se sentant confiant dans l'exactitude de deux des confessions de Lucas, et encore indiqué à la chronique de Houston que « je ne parierais pas un chèque de règlement sur autres l'uns des. » [3] Shellady signale que Ryan a inventé les crimes tout à fait fictifs, auxquels Lucas généralement « admettrait » la participation, une tactique également utilisée par Dallas Linda révélateur Erwin.
Le même article de chronique de Houston signale qu'Erwin a interviewé Lucas après qu'il ait admis à 13 meurtres à Houston. Erwin rapporte cela « quand j'ai entendu qu'il a obtenu d'être des centaines et les centaines (de confessions), il étaient incroyables à moi. » Erwin promeuvent les rapports que, comme Ryan, elle a assemblé un crime tout à fait fictif : Elle « a fabriqué un cas en utilisant les photographies aléatoires de vieux meurtres depuis longtemps résolus et des détails tirés de son imagination… il a réclamé le crédit pour le faux crime, et sa confession, contenant des faits qu'elle avait ruisselés dehors à lui, pourrait avoir convaincu probablement un jury de le condamner, elle (Erwin) dite. » Erwin a admis qu'elle était inconfortable fabriquant un crime, mais senti lui nécessaire afin de régler des questions du sérieux de Lucas. Lucas n'a pas été chargé des crimes l'uns des qu'il a admis à commettre à Dallas.
Ryan rapporte la façon dont Lucas a typiquement admis à un certain nombre de meurtres non résolus : Si une agence de police suspectait Lucas, et si Lucas admis participation-et son total d'environ 3.000 confessions suggère qu'il les ait rarement niés complicité-envoie au groupe de travail de Lucas un dossier de cas avec l'information concernant le crime non résolu. Lucas serait interrogé longuement et parfois même permis de lire des rapports de police, de ce fait apprenant tout nombre de détails précédemment connus seulement à la police, qu'il pourrait alors employer pendant les entrevues.
« Le rapport de Lucas » et polémique
Les réclamations de Lucas sont graduellement devenues critiquées comme exotiques et moins probablement : Il a prétendu avoir fait partie d'un culte cannibalistic et satanique appelé « la main de la mort » [4], avoir participé en films de tabac à priser, pour avoir tué le Jimmy Hoffa, et pour avoir le poison livré à Jim Jones dans Jonestown.
En réponse à ces réclamations, et aux rapports de la méthodologie investigatrice incertaine du groupe de travail de Lucas, le bureau de l'Attorney General du Texas a publié une étude (parfois appelée « le rapport de Lucas ») en 1986.
La partie du rapport de Lucas a été consacrée à une chronologie détaillée des meurtres réclamés de Lucas. Les réclamations du Lucas comparé par rapport aux sources fiables et vérifiables pour Lucas où ; les résultats ont souvent contredit ses confessions, et ont ainsi émis des doutes sur la plupart des crimes dans lesquels il a été impliqué. Attorney General Jim que Mattox a écrit cela « quand Lucas admettait aux centaines de meurtres, ceux avec la garde de Lucas n'a fait rien à apporter une extrémité à ce canular, » et « nous avons trouvé l'information qui nous mènerait à croire que quelques fonctionnaires « ont dégagé des cas » juste pour les obtenir outre des livres. »
Voici quelques exemples des crimes le « fermé » régné par groupe de travail de Lucas basé sur confessions de Lucas les « , » quand l'évidence forte a été citée, indiquant que Lucas était loin de la scène du crime :
- Chris Piazza, puis un procureur dans peu de roche, Arkansas, a écrit, d'un détail 1981 vol-assassiner la caisse dans laquelle Lucas a prétendu la participation, que « le témoignage d'Henry Lee Lucas… est douteux, indiquer les mineurs » et que le témoignage de Lucas était « imprécis dans presque chaque détail. »
Avis discordants
D'une part, plusieurs autorités et ayants droit sont demeurés sûrs de la culpabilité de Lucas dans un certain nombre de meurtres, indépendamment de ses rétractations et de la polémique entourant ses beaucoup de confessions. Jim Larson, investigateur du département d'un shérif dans le comté de bluff de Scotts, Nébraska, Lucas interrogé en septembre 1984 concernant le meurtre 1978 non résolu de l'instituteur Stella McLean. Larson dit qu'il a posé des questions trompeuses pour examiner Lucas, mais exige le témoignage contraignant offert par Lucas pour soutenir ses réclamations du massacre McLean. [5]
Commissaire général Garry Mauro d'Office de terre du Texas, se présentant alors à l'élection du gouverneur du Texas, a énoncé que son avis que « il n'y a aucun doute dans mon esprit que Henry Lee Lucas est assez coupable des meurtres il a admis à celui qu'il a gagné la pénalité de mort. » [6]
L'article de chronique de Houston cite Harold Murphy de Marianna, la Floride, qui est restée convaincue que ce Lucas a tué sa fille Jerilyn en 1981.
Comme cité dans l'article ci-dessus de chronique de Houston, garde forestier de Texas Phil Ryan-tandis que fortement critiquant le groupe de travail de Lucas pour leurs méthodes incertaines, et tandis que le rejet de la grande majorité de Lucas confession-conclue que Lucas était un suspect fort dans deux cas, et de la pensée Lucas était « tout au plus… responsables de 15 meurtres. » C'était toujours un Lucas total et qualifiant considérable comme tueur périodique selon les définitions du FBI, mais bien au-dessous des réclamations des centaines ou même des milliers de meurtres.
Ces rapports, entre d'autres, indiquent clairement que les fonctionnaires d'application de loi et d'autres figures ont des avis contradictoires quant à la culpabilité ou à l'innocence de Lucas.
Chaussettes oranges
Finalement, Lucas a été condamné d'onze homicide. Il a été condamné à la mort pour le meurtre d'une femme non identifiée, « chaussettes oranges » doublées après son seulement habillement, qui a été découvert en comté de Williamson, le Texas, sur Halloween 1979. La confession de Lucas a été enregistrée sur la bande sonore et la bande vidéo et, une fois présentée à la cour, avait été sujette à l'édition significative, principaux critiques pour speculer que les sections enlevées ont montré des autorités donnant des leçons particulières à Lucas sur des détails du crime..
Procureur Cecil Lucas escompté par Kuykendall du comté de Williamson car un suspect dans « les chaussettes oranges » enferment et ont énoncé son avis que la confession de Lucas a tiré l'attention d'évidence notante suspecte et encore une autre bien plus viable que Lucas était en Floride, fonctionnant comme roofer, pendant le temps que « des chaussettes oranges » ont été tué. Comme cité dans un rapport international d'amnistie, Mattox a déclaré que des chaussettes « oranges » pendant temps ont été tuées, des « disques de travail, contrôle encaissant l'évidence, toute l'information indiquant que Lucas était quelque part d'autre. [W] e n'a trouvé rien attacher [Lucas] avec le crime qu'il a admis à et a été condamné de. » [8] Le bureau de Mattox a décidé de ne pas intervenir, si certain ils étaient que la cour d'appels d'état retournerait la conviction de Lucas dans la caisse « de chaussettes oranges ».
Lucas a indiqué Shelladay qu'il a admis au meurtre dans un effort « au suicide légal, » et qu'il « juste a voulu mourir. » Lucas a exprimé quel Shellady décrit en tant que « le regret et douleur profonds » pour offrir des confessions fausses, déclarant qu'il « ne se rendait pas compte comment tordu elles [des autorités du Texas] étaient jusqu'à ce qu'il ait été trop tard. » L'article de chronique de Houston note également que Lucas a offert de divers motifs pour sa fête de confession : Amélioration de ses conditions, d'un désir d'embarrasser la police, et sentir la culpabilité au-dessus du massacre Powell et des riches.
Le confédéré supposé de Lucas, Ottis Toole, mort en septembre 1996 de la cirrhose du foie. Il servait six phrases de la vie dans une prison de la Floride. En 1998, le conseil du Texas du pardon et la liberté conditionnelle ont voté pour recommander de permuter la phrase de mort de Lucas à l'emprisonnement de la vie. L'Alors-Gouverneur George W. Bush était d'accord sur la commutation, le seul cas où il a permuté une phrase dans sa tenure entière comme gouverneur. Le 13 mars, 2001, 64 ans Lucas sont morts en prison d'arrêt du coeur.