Albert Fish, né le 19 mai 1870 et mort le 16 janvier 1936, est un célèbre tueur en série et cannibale américain.
Fish avait un comportement sadomasochiste (il s'insérait des épingles dans l'anus), qui résultait peut-être d'un dommage au lobe frontal de son cerveau. Il n'a été jugé que pour 16 crimes, mais lui-même en confessait une centaine, généralement d'une extrême cruauté.
Voici un extrait d'une lettre envoyé aux parents de Billy Gaffney, une de ses victimes :
" Je l'ai fouetté jusqu'à ce que le sang coule sur ses jambes, J'ai coupé les oreilles et le nez, agrandi la bouche d'une oreille à l'autre, sorti les yeux des orbites. (...)Enfoncé le couteau dans le ventre et y ai placé ma bouche pour boire le sang. Puis, je l'ai démembré, et j'ai coupé le tronc au-dessus du nombril, et les jambes à environ cinq centimètres en dessous de son derrière. Après j'ai tranché la tête, les pieds, les bras et les jambes au-dessus du genou. (...)Je suis rentré chez moi en emportant de la viande, mes morceaux préférés, son sexe, ses rognons, et un délicieux petit derrière bien grassouillet pour le rôtir au four et le dévorer. J'ai préparé un ragoût avec ses oreilles, son nez, des morceaux de visage et du ventre. J'y ai mis des oignons, des carottes, des navets, du céleri. C'était bon ! Les fesses, je les ai coupées en deux, et mises sur un plat avec sur chacune des lanières de bacon. (...)J'ai versé un demi-litre d'eau pour le jus de la sauce avant d'y mettre des oignons. (...)A intervalles fréquents, j'ai arrosé de jus son derrière avec une cuillère en bois afin que la viande soit juteuse. (...)Jamais je n'ai mangé une dinde rôtie qui ait été la moitié aussi excellente que ce délicieux petit cul grassouillet. (...)J'en ai mangé pendant quatre jours. Par contre, ses petites roubignolles étaient trop dures. Je n'arrivais pas à les mâcher. Je les ai jetées dans les toilettes. (...)"
Il fut exécuté sur la chaise électrique et on dû s'y reprendre à 2 fois à cause de courts-circuits occasionés par les aiguilles.