Le maître mot du nouveau Paris Saint Germain pourrait être : Continuité. En effet, les arrivées de nouveaux actionnaires à la tête du club de la capitale et d’un nouveau président se sont faites dans la douceur, sans réelle révolution. La première décision d’Alain Cayzac fut de garder l’entraîneur, Guy Lacombe. Avec Alain Roche, promu responsable de la cellule recrutement, ils ont façonné un PSG en misant sur la stabilité et l’apport de nouveaux joueurs prometteurs ou confirmés.
En effet, l’an dernier, la qualité du banc n’offrait pas de réels solutions à l’entraîneur : les deux uruguayens arrivaient en Europe sans avoir joué durant plus de 6 mois et Bueno était le remplaçant désigné de Pauleta. Sans grand succès.
Cette année, les dirigeants parisiens ont donc cherché des joueurs complémentaires et pouvant s’ajouter à un groupe déjà présent et qui se connaît.
Landreau est la principale recrue de l’été en provenance du FC Nantes. Letizi s’est donc vu offrir un bon de sortie et a rejoint le club des Glasgow Rangers, entraîné par Paul Le Guen. Afin d’offrir un solution de rechange au duo Yepes-Rozehnal, le niçois Sammy Traoré a été recruté. Traoré possède une bonne expérience en Ligue 1 et devrait pousser le jeune Badiane vers la sortie. Le camerounais M’bami a émis le souhait de quitter le PSG. Pour le moment, seul West Ham s’est réellement manifesté et le club parisien a donc préparé l’avenir en recrutant un autre camerounais, très physique, Albert Banning. Agé de 21 ans, il offrira une solution de rechange dans le milieu parisien, poste qui faisait cruellement défaut depuis le départ de Cana l’an dernier.
Afin d’apporter une solution de rechange sur le côté gauche, un échange Landrin-Hellebuyck s’est concrétisé, libérant ainsi une place dans le milieu droit parisien, déjà bien fourni. En effet, après l’expérience, le PSG a misé sur la jeunesse d’Amara Diané, ailier droit débarqué de Strasbourg. Enfin, il fallait un attaquant pour boucler le recrutement parisien. Guy Lacombe s’est donc naturellement tourné vers un joueur qu’il connaît et qu’il apprécie : Pierre Alain Frau.
Finalement, la principale satisfaction sera sûrement Pauleta, qui avait failli rejoindre Lyon en début de mercato. Après un mondial décevant sur le plan personnel, nul doute que l’attaquant portugais voudra retrouver le chemin des buts au plus vite. Frau, lui, doit profiter des premières journées pour marquer son empreinte dans cette équipe. Un effectif stable, un banc plus étoffé, une discrétion dans ce marché... Voilà le PSG
En ce qui me concerne je suis decut du recrutement car avec les nouveaux propriétaire on aurait espéré mieux,on va encor vivre une saison de m....e